Comment est né le projet ?

Oh hé matelot ! 

 

Tu te demandes comment est né KINAVIGUE ? 

Tout d'abord, il faut savoir que dans le cadre de nos études de kinésithérapie, et plus précisément de l'Unité d'Enseignement (UE) intitulée "Méthodologie de projet et travaux collaboratifs", nous devons réaliser un projet sur deux ans. Ce projet étant complètement libre, nous avons choisi de ne pas reprendre un projet des années précédentes, mais plutôt d'innover et d'en réaliser un nouveau. 

Après quelques jours de réflexion, le projet KINAVIGUE naît : permettre aux patients en rééducation de s'évader le temps d'une balade en bateau. 

 

Mais, pourquoi ce projet, et pas un autre ? 

Pour répondre à cette question, il suffit de suivre le raisonnement qui a aboutit au projet KINAVIGUE. 

Dans un premier temps, il semble important pour nous de réaliser un projet en lien avec nos études de kinésithérapie. Ainsi, il apparait évident pour nous de s'intéresser aux patients en rééducation. En effet, du fait de la situation sanitaire, ces patients sont, plus que jamais, isolés dans leur milieu de soin et nous souhaitons leur offrir la possibilité de pouvoir s'en échapper le temps d'un instant.  

Comment ? Nous y avons longuement réfléchi. Cependant, au vu de notre magnifique région et de notre amour pour son littoral, nous avons opté pour une traversée en mer. En effet, nous sommes convaincus que prendre les vagues, les embruns et le vent s'avèrerait tout à fait bénéfique pour des patients ancrés en structure de soins. 

Cette escapade leur permettrait de laisser, le temps d'un instant, leur quotidien de soins à terre mais aussi, de se mettre dans la peau d'un navigateur tout en profitant de l'air marin. Ainsi, allier bien-être, nature, plaisir, sensations, environnement marin leur serait pleinement profitable.

De plus, réaliser un projet caritatif, en partant de nul part, est pour nous un grand défi, avec un enjeu important. C'est pourquoi, nous sommes d'autant plus motivés à réaliser ce projet devenu rêve.


Tu sais tout matelot ! 

 

A bientôt ! 


L'équipage KINAVIGUE


Commentaires