Organisation de notre travail
Oh hé matelot !
Pour organiser notre travail, nous avons défini un ordre chronologique des tâches à effectuer pour que cela soit le plus cohérent possible. En effet, certaines actions ne peuvent être effectuées sans avoir préalablement réalisé d'autres missions. La planification est primordiale pour mener à bien notre projet, pour ne pas se perdre. Ainsi, chaque membre de l’association connaît sa prochaine mission à réaliser et l’échéance pour la faire.
Afin de mener ce projet à bien, nous avons définis des missions communes à tous les membres de l’association tel que de contacter les structures qui proposent des services nautiques ainsi que contacter des centres de rééducation. Assez naturellement chacun se doit de participer et de s'impliquer dans ce projet.
Pour structurer les avancées du projet Kinavigue, Les rôles officiels de chacun dans l’association ont permis d’organiser le travail assez facilement en attribuant à chacun des missions plus spécifiques selon notre rôle.
La trésorière de l’association c’est Chloé. Elle porte son attention sur le compte en banque de l’association. Elle s’assure que les dépenses et les rentrées d’argent s’équilibrent et permettent de pérenniser l’association afin de pouvoir proposer de nouveaux projets, plus réguliers et de qualité. Elle gère aussi les demandes d’aides financières auprès des banques.
Manon est chargée de la communication de l’association. Il se trouve que cette année, nous avons à cœur de développer l’aspect communicatif de Kinavigue. Nous souhaitons créer une identité visuelle fixe et remarquable mais aussi développer la visibilité de l’association. Ainsi, les missions de Manon seront d’abord de représenter l’association au sein de l’IFPEK mais aussi de parler et de faire parler de l’association dans la région de Rennes voire dans toute la Bretagne.
Pola est chargée des partenariats, c'est-à-dire qu’elle a pour mission d’entretenir les relations avec les sponsors actuels, trouver de nouveaux partenaires intéressés par notre projet. Elle s’assure avec Chloé que les partenariats nous permettent de réaliser les sorties en mer ou autres projets de l’association d’un point de vue budgétaire.
Camille, notre secrétaire, est chargée du contact auprès des structures de type centre de rééducation mais aussi de trouver des bateaux à affréter pour les sorties en mer. Elle travaille en lien direct avec la chargée de partenariat afin de trouver des structures partenaires intéressées par le projet et assure la gestion des différentes messageries en lien avec Manon. Elle rédige aussi les rapports de réunion, essentiels au bon suivi de l’avancée du projet.
Guillaume c'est le chef, c’est notre président. Nous avons acté que celui-ci devrait avoir un rôle majeur de coordination. En effet, il sera plus facile de mener à bien le projet si les échanges entre les membres et leurs missions sont fluides. Il s’assurera de la modération entre les membres, de la coordination des délégations, la gestion du planning et des objectifs fixés.
L’équipage KINAVIGUE
Commentaires
Enregistrer un commentaire