Construction du cahier des charges

 

Oh hé matelot, 

Dans cet article, nous allons vous parler de notre cahier des charges. Cet outil de travail est un document rédigé par les membres de notre association et à destinée de ces mêmes membres. C’est un outil primordial pour la concrétisation de Kinavigue puisqu’il joue le rôle d’un véritable organisateur. Divisé en plusieurs sections bien distinctes, ses fonctions sont diverses. 

Dans un premier temps, il décrit et présente le projet. Cela semble évident mais notre projet doit être clair dans la tête de chacun des membres actuels et qui sait, des prochains à rejoindre l’aventure à nos côtés. Il est donc important qu’une section de ce document dédié à chaque membre de l’association (nouveaux ou anciens) soit dédiée à la description et aux objectifs finaux du projet. 

Toujours dans un but d’organisation, il nous permet de se repérer dans les tâches à réaliser et de connaître les délais à respecter afin de pouvoir concrétiser le projet à temps. En cas de doute concernant une date butoir, un document à envoyer, un post à faire... chacun peut retrouver l’information dont il a besoin au sein de ce document (sur le rétroplanning notamment). Nous pouvons d’ailleurs y retrouver les actions à mener, les besoins nécessaires et les ressources disponibles pour y parvenir. Enfin, grâce à lui, nous pouvons y voir plus clair sur la répartition des rôles de chacun. En effet, dans une section dédiée à cet effet, une répartition par membre a été effectuée afin que chacun puisse, dès qu’il le souhaite, aller s’y référer. 

Nous vous invitons d’ailleurs à aller consulter notre cahier des charges si cela vous intéresse : https://drive.google.com/file/d/1lNBJlAleBhanAvCsmyfwHQffbXLXN8zu/view?usp=sharing

Bon vent et à bientôt !!

L'équipage KINAVIGUE

Commentaires