Contraintes des documents écrits selon Maiwenn
Oh hé matelot,
De nombreux documents écrits sont nécessaires à la gestion du projet kinavigue.
Concernant la rédaction du blog, nous nous sommes réunis pour échanger nos idées et avons trouvé une trame à suivre. Il est composé d’une partie présentant le projet ainsi que les participants et une seconde partie expliquant le travail qui a permis de mener à bien le projet. Nous avons fait en sorte que ce blog puisse être accessible à tout public.
Nous avons contacté par mail des sponsors, des capitaineries et des centres de rééducation, afin de trouver des bateaux et des centres susceptibles d’adhérer à notre projet. C’est pourquoi l’écriture des mails doit se faire avec rigueur et nécessite du temps car il faut se renseigner sur les différents centres hospitaliers et capitaineries à contacter. Concernant les capitaineries, il faut s’assurer qu’elles disposent de bateaux adaptés et que l’embarcation se fasse à quais afin de pouvoir emmener les patients en fauteuil.
Mon rôle de secrétaire adjointe est principalement la gestion des mails, il est important d’utiliser un vocabulaire adapté et de présenter notre projet Kinavigue clairement afin de se montrer convainquant et susciter la curiosité des personnes avec qui nous voulons travailler. Il m’a été parfois difficile de trouver la bonne formulation pour la rédaction des mails.
Concernant les réseaux sociaux, nous avons choisi de créer un profil Instagram, Twitter et Facebook afin de sensibiliser un public différent de celui du blog. En effet, les réseaux sociaux sont plus attractifs, c’est pourquoi nous partageons régulièrement des publications afin de tenir le public informé à la progression de notre projet. En associant le blog et les réseaux sociaux, nous touchons un public plus large.
Plusieurs documents sont livrables : les articles de blog, le teaser de notre projet, le flyer ainsi que les publications sur les réseaux sociaux. Il faut savoir adapter une rédaction propre à chaque document.
Maiwenn
Très bon article ! C'est complet et c'est intéressant d'avoir ton point de vue. Il est vrai que les documents sur le blog et les réseaux sociaux se complètent et permettent un regard différent. Pierre
RépondreSupprimer