Conception d'un outil d'évaluation

 

Oh hé matelot,

 

Pour mener à bien ce projet nous avons établi une grille d'autoévaluation utilisable au sein du groupe :

 

 

 

Cette grille est anonyme et individuelle. Ce système met en évidence les points faibles, les points forts et les difficultés rencontrées dans notre travail. Il permet de nous assurer rapidement que chaque membre du groupe est au point sur le projet. Cela nous sert à prendre du recul, à voir l’efficacité et les conséquences des actions déjà mises en place avant le jour de l’évaluation.

Afin que cet outil soit le plus clair, rapide et interprétable, nous avons opté pour une grille d’évaluation catégorisée. Pour y répondre, trois couleurs de bonhommes sont proposées. S’agissant d’une auto-évaluation nous essayons d’être le plus objectif possible dans nos réponses. Nous avons choisi de rajouter une case commentaire afin que chaque membre puisse proposer des améliorations ou développer les problèmes rencontrés.

Cette grille est réalisable plusieurs fois : au début, en cours ou en fin de projet. Toutefois, certaines compétences ne sont évaluables qu'à certains moments (gestion du budget).

 

D’autre part, nous avons pour objectif de rédiger un questionnaire de satisfaction destiné aux patients participant à la sortie. Avoir leur retour serait bénéfique pour réaliser de futures balades.

 

De plus, il serait intéressant d’inciter la population à nous laisser des commentaires et suggestions sur les réseaux sociaux via des sondages par exemple. Cela permettrait de nous remettre en question, de revoir notre organisation et de prendre en compte les attentes de notre public.

 

Il serait possible de concevoir d’autres outils d’évaluation mais ce sont les trois points clefs que nous retiendrons pour mener et finaliser au mieux notre projet.

 

L'équipe KINAVIGUE

Commentaires